CROSS D’HALLOWEN
« Solidarité, Laicité et Citoyenneté »
Novembre 2019
C’est autour des valeurs des Pupilles de l’Enseignement Public que s’est déroulée à Saint Hilaire les Places (87) la septième édition du Cross déguisé d’Halloween. Les appartements de semi-autonomie et le Foyer de Vie Jeanne CHAUVEAU, établissements gérés par l’association des PEP 87 sont les organisateurs de cette manifestation sportive.
Malgré la météo pluvieuse, tous les participants étaient au rendez-vous équipés de leur déguisement et arborant leur plus beau sourire. Ces sportifs ont pu prendre part à l’activité reine, le cross, où une cinquantaine de coureurs se sont confrontés en enchaînant 1, 2 ou 4 boucles d’un parcours vallonné, arboré et boueux de 1km500. Par ailleurs cette année a été marquée par la proposition d’une nouvelle activité : la Zumbies dance. Ainsi, les usagers ont pu se déhancher en musique et apprendre des chorégraphies proposées par une éducatrice. Cette nouvelle activité a été particulièrement appréciée par les participants qui ont pu profiter de cet agréable moment à l’abri des intempéries.
Un « Ravitaillement équilibré » composé essentiellement de fruits a été proposé par HARMONIE MUTUELLE. Une serviette floquée aux couleurs du CROSS d’HALLOWEEN et des verres recyclables ont été offerts par les PEP 87 aux participants.
Chacun a pu partager un apéritif offert par le magasin SUPER U Nexon et servi par des parents bénévoles. L’ensemble des acteurs de cette journée a ensuite partagé un repas convivial dans une ambiance chaleureuse.
Notons que tout le Limousin était représenté avec des sportifs venus de Limoges (87), de Nexon (87), de Neuvic Entier (87), d’Ambazac (87), de Bosmie l’aiguille (87), d’Isle (87), de Panazol (87), de Sornac (19), de Beyssac (19), d’Eyjeaux (87), de Feytiat (87).
Les PEP 87 remercient les différents partenaires qui ont rendu cette journée très attrayante au travers leurs participations et leurs dons. Citons la société Eurocourses, Harmonie Mutuelle, Super U Nexon, le Spiridon Amical Limousin, le Conseil Départemental de la Haute-Vienne, le Conseil Régional Nouvelle Aquitaine et bien sûr la municipalité de Saint Hilaire les Places ainsi que tous les autres bénévoles présents.
Rendez-vous l’année prochaine.
Encore une belle initiative pour repousser les préjugés !