Le concept du multi accueil

Le multi-accueil a pour mission de veiller à la santé, la sécurité, au bien-être des enfants ainsi qu’à leur développement. Il peut aider à l’intégration sociale des enfants ayant un handicap ou atteints d’une maladie chronique. Il a aussi pour mission d’accompagner les parents dans leur fonction d’éducation, de les aider à concilier leur vie familiale, leur vie professionnelle et leur vie sociétale. Lou Pitchounet accueille les enfants jusqu’à 6 ans. Les familles peuvent bénéficier d’un accueil occasionnel, régulier ou d’urgence. L’association des PEP 87 gère le multi-accueil en partenariat avec la Mairie de Rilhac Rancon, la CAF 87, la PMI, le Conseil départemental et la MSA.

Les horaires d’ouverture :

De 7h30 à 18h15.

Le multi-accueil est fermé 1 semaine au printemps, 3 semaines en Août et 1 semaine à Noël.

L’inscription

Prendre rendez-vous avec la directrice. Elle vous expliquera les différentes étapes de la procédure d’inscription. Munissez-vous de votre numéro d’allocataire CAF ou MSA, la directrice pourra ainsi vous communiquer les tarifs.

L’équipe

Le multi-accueil est composé d’une équipe de 8 professionnel(les) de la Petite Enfance : Educateur de jeunes enfants et CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance formée à l’accueil de l’enfant en situation de handicap.

Le Projet d’établissement

A compléter

Les actualités

A compléter

Contact du Multi Accueil « Lou Pitchounet »

Mme Caroline Germain – Directrice

Multi-accueil « Lou Pitchounet »

4 rue François Mitterand

87570 Rilhac Rancon

Tel : 05 55 39 74 02

Email : direction.loutitchounet@lespep87.org