Jeudi 3 décembre : une belle rencontre !

Dans le cadre de la journée de l’inclusion à l’école, Madame Drucker-Godard, nouvelle rectrice de l’Académie de Limoges, a choisi de visiter notre Unité d’Enseignement Maternelle pour les enfants Autistes (UEMA) implantée au sein de l’école maternelle Condorcet-Roussillon. Elle a pu assister à un temps de classe et échanger avec les membres de l’équipe. Nous avons réaffirmé à cette occasion l’engagement des PEP 87 à œuvrer pour l’école inclusive aux côtés de l’Éducation Nationale.

En effet, depuis 2015, 7 enfants autistes de moins de 6 ans bénéficient, chaque année, d’accompagnements spécialisés délivrés par cette unité d’enseignement. Plusieurs aides médico-psychologiques, une monitrice éducatrice, une orthophoniste, une psychomotricienne et une psychologue œuvrent au quotidien pour l’inclusion, le bien-être et la réussite des petits écoliers autistes, avec comme objectif que ceux-ci puissent réintégrer une classe « ordinaire » en CP.

Je suis venue pour voir la réalité de l’école inclusive, et j’ai rencontré des personnels incroyablement engagés, je suis en admiration totale devant eux.

Madame Drucker-Godard, rectrice de l’Académie de Limoges